750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 357
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

10 décembre 2013

Mille-feuilles rond

IMG_1612

Voici ma tentative de mille-feuilles avec une pâte feuilletée toute prête.

 

Pour la pâte feuilletée :

 

Ma pâte feuilletée est déjà toute prête, il me suffit donc de découper avec des emportes pièces ronds (ou de la forme souhaitée).

Placez les ronds sur une feuille de papier sulfurisé et placez en une autre sur les ronds puis enfournez à 180°C pendant 10 à 15 min. 

 

Pour la crème pâtissière : 

  • 50cL de lait
  • 2 oeufs
  • 45g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille

 

  • Ouvrez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines, mettez le lait à bouillir avec le tout.

 

  • Blanchissez les oeufs avec le sucre et les fouetter pour incorporer un maximum d'air, ajoutez ensuite la farine. Lorsque le lait bout, le versez sur la préparation. Enlevez les gousses de vanille. Portez la crème à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet et cuire pendant 3 à 5 minutes à partir de l'ébullition, toujours en remuant constamment. 
  • Versez la crème dans un récipient tapissé de film alimentaire et refermez le film alimentaire. Laissez refroidir 1 à 2 heures.
  • Lorsque la crème est refroidi, versez la dans une poche à douille (prenez une douille cannelée) et déposez la sur la pâte feuilleté cuite.

 

Pour le glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 200g de sucre glace
  • 4 càc de jus de citron
  • 1 pointe de couteau de colorant alimentaire

 

Pour le glaçage noire :

  • un peu d'eau 
  • 3 c-à-s de chocolat amer

 

Mélangez l'eau et le chocolat jusqu'à ce que ce soit une pâte homogène.

Je dispose d'un stylo de décoration donc je place le mélange dans le stylo et je réalise un escargot sur le glaçage blanc puis à l'aide de la pointe d'un couteau faites un grand trait de l'intérieur vers l'extérieur du mille-feuilles.

Si vous n'avez pas de stylo de décoration, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé. Pour vous aidez un tutoriel de l'atelier des chefs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci =).
Répondre
A
Mon dessert favoris!! J'adore l'idée ronde!!
Répondre
V
Ils sont vraiment trop beaux !!! j'adore !!!!
Répondre
N
Jolis ! Ca change un peu des formes rectangulaires habituelles :)
Répondre
S
Merci =)
Répondre
Publicité