750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 339
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

13 décembre 2013

Les délicieux Fudges Maison

Les fudges sont des petites gourmandises qui nous viennent d'Angleterre. 

 

Mais alors comment m'est venu cette idée de recette ? Et bien tout simplement en me baladant sur le blog de Je-papote.

 

J'ai donc tenté l'expérience et voici le résultat : 

 

DSC09528

 

 

Contrairement à Je-papote, j'ai utilisé du lait concentré non sucré et j'ai réjouté 50g de sucre en plus.

 

Pour réaliser ces délicieuses gourmandises, il vous faudra :

 

  • 1 boite de conserve de lait consentré non sucré (ou sucré)
  • 250g de sucre roux
  • 80g de beurre
  • 75g de sirop de glucose (obligatoire)
  • Extrait de vanille ou une gousse de vanille

 

  1. Dans une casserole anti-adhésive, versez le lait concentré, le sucre et le beurre en morceau.
  2. Réchauffez un peu le glucose au MO afin que ce soit plus facile puis le mettre dans la casserole.
  3. Commencez à faire chauffer le mélange à feu doux (sur un peu ou moyen foyer) jusqu'à 115°C, aux alentours de 100° vous pouvez augmenter le feu.
  4. Une fois que le mélange est arrivé à 115°C, sortez la casserole du feu et remuez pendant 30s.
  5. Mettez le caramel dans le bol de votre robot (type kitchenaid)
  6. Utilisez la feuille (pour les kitchenaide) ou le K (pour les Kenwood). Mettez votre robot à vitesse minimum et laissez refroidir. Arrêtez le robot lorsque le mélange est plus claire et quand le caramel devient mat, stopper immédiatement !
  7. 1463963_10202459823314628_971418216_n (1)
  8. Tapissez le fond d'un moule avec du papier sulfurisé puis y versez le caramel et étalez la uniformément.
  9.  Le mettre au réfrigirateur pendant une nuit. La nuit passé, découpez-le en faisant des lamelles verticales puis horizontales. 

    IMG_1870

  10. Emballez si vous le souhaitez. Les fudges se conservent au frigo. 

 

 

 

Je vous conseille cette recette, ces caramels sont une véritable tuerie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette de fudge , sympa car ce n'est pas courant !<br /> <br /> Merci du partage !
Répondre
Publicité