750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 358
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

7 avril 2019

Cookies moelleux et croustillant à la noix de coco et vanille

J'ai trouvé cette recette de cookie à la noix de coco et à la vanille sur le blog d'Hervé Cuisine

Je vous la conseille ! C'est une vraie tuerie ! C'est un délice ! 

J'ai pris la liberté de réduire la quantité de sucre et beurre, je trouvais que ça faisait beaucoup de sucre. Le résultat est je suppose tout aussi bon que la recette de base. Car même avec moins de sucre et de beurre, il reste encore sucré et un petit peu trop gras mais c'est ça qui est bon ! 

Donc si vous aimez la coco, allez-y pâtisser ! 

Dans certains, j'ai rajouté des petites de chocolat au lait. Le résultat n'était pas top, la coco prend le pas sur le goût du chocolat 

La prochaine fois j'essayerais avec du chocolat noir.

 

thumbnail_IMG_20190407_163251

 

Les ingrédients :

  • 155g de farine
  • 1 œuf
  • 115g 100g de beurre 
  • 110g 90g de sucre brun ou cassonade ou vergeoise brune
  • 100g 90g de sucre normal
  • 100g de noix de coco rapée
  • 1 gousse de vanille et/ou 1 cc d'extrait de vanille
  • 2g de sel
  • 2g de bicarbonate

Les étapes de la recette

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Battre l'oeuf avec les sucres et le beurre fondu
  3. Ajouter la vanille
  4. Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate
  5. Ajouter la coco râpée et malaxer la pâte à cookies
  6. Déposer des petites boules sur une plaque avec une feuille de papier cuisson
  7. Enfourner 10 minutes à 180°C, pas une de plus :)
  8. Laissez refroidir et régalez-vous !
  9. Se conserve dans une boite hermétique ou sachet hermetique.

 

thumbnail_IMG_20190407_164712

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MIAMMMMM
Répondre
N
Je viens de les faire, rapide facile et super bon !! J'ai ajouté 2-3 minutem de cuisson car<br /> <br /> Tout dépend de chaque four ! Merci pour cette divine recette qui me change de celle que je fais habituellement.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
A
Et voila j'ai une grosse envie de cookie maintenant 😂Merci pour la recette y a plus qu'à ce mettre au fourneau 👍
Répondre
Publicité