750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 357
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

28 janvier 2014

Baghrir, les crêpes aux mille trous

 

 

Le baghrir est une crêpe à milles trous marocaine.

Elle est faite à base de semoule fine, de farine, de sel et doublement de levure.

Ces petites crêpes m'intriguaient, je les ai donc réalisé pour pouvoir les goûter. J'ai divisé les proportions par deux mais je vous donne les vraies proportions.

Les petits trous me font pensé à de mini tunnel que des souris auraient creusés dans du gruyère.

En réalité ces centaines de petits trous formés par la levure chimique.

Et cette recette je l'ai découverte sur le blog de Hannane

 

 

DSC09987

 

 

 

Pour une vingtaine de baghrir, il vous faudra :

 

- 1 verre de taille moyenne (si ça peut vous aidez voici le verre que j'utilise -> )

DSC09990

- 1 càs de levure déshydratée + un peu d'eau tiède 

- 1 verre de farine

- 2 verres de semoule fine 

- 1 càs de levure chimique (environ 1 sachet)

- 1 càs de sucre vanillé (environ 1 sachet)

- 1 pincée de sel

- 4 verres d'eau tiède

 

 

 

 

Dans un premier temps, dans un petit ramequin diluez la levure déshydratée avec un peu d'eau tiède. Attendez 5 à 10 minutes pour que la levure soit totalement dissoute et remélangez.

 

Dans le bol de votre mixeur, versez votre verre de farine, la semoule, la levure chimique, le sucre vanillé et la pincée de sel. 

(Veillez à ce que le sel ne soit pas en contact avec la levure déshydratée)

Puis recouvrez avec vos verres d'eau tiède.

Mixez pendant environ 3 minutes afin que le mélange soit homogène.

 

 

 

 DSC09981DSC09982

 

Une fois mixer, laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 1 heure environ.

Après tant d'attente, mettez la pâte dans un saladier. Utilisez une poêle anti-adhésive.

La cuisson se fait sans beurre et sans huile.

Avec une louche, étalez doucement la pâte dans votre poêle. Et faire cuire à feu moyen.

 

DSC09983DSC09985

 

 

 

Attention les baghrirs se cuisent d'un seul côté uniquement !

 

Vous pouvez les déguster avec du miel, de la confiture, ou bien du beurre ...

 

 

DSC09988

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas mais c'est vraiment beau à regarder :) !!!
Répondre
S
Oh oui !! Je confirme =)
Répondre
Publicité