750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 351
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

1 février 2014

Fondant gourmand au chocolat au lait

Avis aux gourmands !

Pour tout ceux qui ont une envie de chocolat ? Ce soir, j'en avais rudement besoin !

J'ai donc fait des fondants au chocolat, cela faisait un moment que je n'avais pas fait cette recette !

Et pour continuer dans la "légèreté" j'ai accompagné mon fondant d'une chantilly (siphon)

 

DSC09996

 

 

 

Pour environ 10 à 12 portions (ou bien un moule à manquer) :

 

* 230gr de chocolat au lait 

* 4 oeufs

* 30 gr de sucre

* 60gr de farine

* 50gr de lait

*50g de crème épaisse

* 160gr de beurre (+10gr beurre pour moule si vous n'utilisez pas de silicone)

 

Préparation :

 

  1. Préchauffez le four à 150°C (th. 5).
  2. Beurrez votre moule si vous utilisez un moule en métal et si vous utilisez un moule en silicone, farinez vos moules.
  3. Cassez grossièrement le chocolat en morceaux puis réservez.
  4. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiment.
  5. Incorporez d'un coup la farine. Mélangez sans faire de grumeaux.
  6. Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème et le beurre.
  7. Hors du feu, rajoutez le chocolat dans la casserole. Laissez fondre le chocolat. Remettre sur le feu si nécessaire tout en remuant.
  8. Versez vos moules.
  9. Enfournez pendant 7 minutes : Attention ! lorsque vous placez vos fondant, augmenter la température à 180°C  pendant 2 minutes pour que le chocolat saisisse et formez une légère croûte. Au bout des 2 minutes baissez la température à 150°C.
  10. Laissez refroidrir avant de démouler. 
  11. Servez froid.

 

 

 

DSC09991DSC09997

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm comme ca l'air bon !!! A partir du moment ou il y a du chocolat, je craque :)
Répondre
S
Ils ont été dévoré dans 10 min qui ont suivit leur sortie du four :)
Répondre
Publicité