IMG_1537

 

 

Ingrédients:

 

Pâte sablée :

125g de farine

20g de sucre

90g de beurre coupés en dès

1 pincée de sel

20g de poudre d'amade

 

Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre, le sucre, la farine et la poudre d'amande en poudre afin que cela forme une pâte saleuse puis ajoutez les oeufs battus. 

Travaillez la pâte jusqu'à que les oeufs soient incorporés. Étalez là entre deux feuilles de papier film et réservez là au frigo 1h ou 2.

Après les 1 à 2h de repos, abaissez votre pâte à environ 0,5 cm découpez de petits cercles (en fonction de votre moule, ajoutez 2 à 3 cm en fonction du diamètre de votre moule à tarte) ou bien un grand si vous n'en avez q'un grand.

Placez vos ronds dans vos moules et cuisez à blanc à 180°C  environ 10 à 15 min mais bien surveiller.

 

 

Garniture:

 

300g de fraises

 

Crème pâtissière:

3 jaunes d'oeufs

2 c-à-s de sucre en poudre

2 c-à-s de Maïzena

250mL de lait

1 gousse de vanille

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ébulition puis éteignez le feu. Hors de feu, mettre la poudre et la gousse de vanille et laissez infuser pendant 10min.

A part, battez les oeufs, le sucre et la maïzena et ajoutez petit à petit cet appareil au lait bouillant tout en fouettant le lait et l'appareil.

Remettez votre casserole à feu doux tout en continuant de remuer jusqu'à ce que la crème s'épaississe c'est à dire pendant environ 1 à 2 min.

Versez votre crème dans un récipient en la passant au tamis pour enlever la gousse de vanille et couvrez au contact  de la crème.

 

Dressage  

 

Lorsque la crème pâtissière et la tarte sont froides, mettez la crème patissière dans le fond de la tarte puis recouvrez les de fraises.

 

Et voilà ! Bonne dégustation !