750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 356
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

5 avril 2015

Tour en cuisine 401 - Les frites de Polenta

Pour ce Tour en cuisine, j'ai du piocher une recette dans le blog  de Calinhorely

et c'est Recette Dukan qui a du piocher une recette sur mon blog.

 

Je suis désolé j'ai oublié de prendre des photos.. Mais c'est une recett'e que je referais très prochainement donc vous aurez une photo =). (mais vous en trouverez des très belles sur le blog de Calinhorely)

Si vous ne connaissez pas la polenta, je vous conseille de goûter, c'est moelleux eet croustillant sur le dessus ... Donc c'est très bon et si simple a faire ! :)

Vous pouvez la préparer en frite comme ici ou bien en purée ou en gratin.

 

 

Ingrédients : 

 

250g de polenta
1250ml d'eau
2 cubes de bouillon de poulet
1 cuillère à café de curcuma
Persil frais
Huile d'olive

 

Préparation : 

1. Porter à ébullition l'eau, ajouter les cubes de bouillon et le curcuma
2. Verser en pluie la polenta, tout en remuant
3. Maintenir à feu doux pendant 5 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce que la polenta aie la texture souhaitée
4. Ajouter du persil ciselé, bien mélanger
5. Huiler un plat carré ou rectangulaire et y verser la polenta dedans. Lisser le dessus avec une spatule

6. Mettre au frais pendant minimum 2 heures : la polenta va durcir

7. Découper des bâtonnets de polenta8. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle (laisser la poêle chauffer un maximum sinon la polenta risque de se défaire)

9. Mettre les bâtonnets de polenta et les faire frire 5-10 minutes de chaque côté.

 

 

 

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Revette très originale, je ne pense jamais à l a polenta...
Répondre
C
Contente que tu aies apprécié ! Pour nous c'était une vraie découverte !
Répondre
Publicité