750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 276
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

6 juin 2014

Sorbet cerise (avec ou sans sorbetière)

 

Bonjour à tous et à toutes ! 

Tout d'abord, désolé pour le temps entre les posts. J'ai repris le boulot donc j'ai moins de temps .. 

 

Aujourd'hui je vous propose un sorbet au cerise (avec les cerises que j'ai mis sur ma page facebook =) ).

Et pour ce sorbet, vous n'aurez pas besoin de réaliser un sirop*. Et la préparation sera prête en moins de 20 minutes ! 

Je vous dis la préparation car après il faut compter le temps que l'appareil va passé dans votre sorbetière + le temps au congélateur :).

Et en plus, mesdames, messieurs, avec le blanc d'oeuf battu en neige, nous allégeons le poids calorique !! 

Si ça, c'est pas génial !! 

Pour ceux qui n'ont pas de sorbetière : Ne vous inquiétez pas !! Je vais vous mettre la recette sans sorbetière.

 

Ingrédients :

 

  • 750 g de cerise bien mûres
  • 100 g de sucre
  • 1 citron
  • 2 blancs d’oeufs (facultatif mais vivement conseillé)

 

Réalisation : 

 

 

Sorbet cerise (13) Préparez votre sorbetière. 48h avant placez la dans votre congélateur. Très important de la laisser au moins 24h (sinon vous obtiendrais un coulis bien frais).

Sorbet cerise (1) Lavez vos cerises, équeutez-les et dénoyautez les.

 

Sorbet cerise (2) Si vous avez une centrifugeuse, faites un coulis avec les cerises. Si vous n'en avez pas, pas de problème ! Passez-les longtemps au mixer pour avoir un beau coulis.

Sorbet cerise (6) Ajoutez un peu de jus de citron pour éviter l'oxydation et relève le goût de la cerise. Réservez le au frais pendant 24h.

 Sorbet cerise (21) Quand les ingrédients sont tous prêts à l'emploi c'est parti ! 

Sorbet cerise (28) Dans un saladier, versez le sucre et ajoutez encore un peu de jus de citron.

Crème mascarponemousse (6)Sorbet cerise (32) Montez les blancs en neige pas trop serré et incorporez-les au coulis de cerise.

 

Sorbet cerise (33)Sorbet cerise (34) Voici le rendu.

Sorbet cerise (35)Sorbet cerise (37) Et hop ! C'est parti dans la sorbetière pendant 45 min.

 

 

 

 

sorbet cerisess (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aux cerises, ce doit être trop trop bon !!!!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si tu trouves le temps, mais pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour gagner un petit cadeau : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
Publicité