750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 353
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

5 janvier 2014

Brioche à la praline rose avec MAP

Salut à tous !

Et oui ! C'est aujourd'hui qu'on tire les rois chez la plus part des français ...

Mais nous, nous le faitons le 6 janvier car c'est aussi l'anniversaire de mon papa !

Donc pour l'occasion j'ai fait une brioche aux pralines roses.

Nous verrons bien qui d'entre nous sera le roi et la reine ! :)

 

DSC09880

 

 

Ingrédients :

 

□ 150mL de lait

□ 1 oeuf

□ 1 c-à-c de sel

□ 70g de beurre

□ 60g de sucre

□ 350g de farine

□ 1 c-à-c de levure déshydratée 

□ 100g de praline rose concassées

□ 1 jaune d'oeuf + 2 c-à-c de lait

 

 

Réalisation avec MAP (machine à pain) :

 

Mettez les ingrédients dans la cuve de la machine à pain selon l'ordre de la liste des ingrédients. Sélectionnez un programme "pâte".

En attendant, concassez les pralines roses. Pour ma part, j'ai essayé avec mon mixeur lorsque j'ai vu que ça ne fonctionnait pas. Par peur de casser mon robot, j'ai concassé les pralines roses à l'aide d'un marteau ! =) (et oui pas commun...)

A la fin du programme, versez la pâte sur un plan de travail fariné. Abaissez-la en un grand rectangle. 

 

 

 

 

DSC09867DSC09871DSC09872

 

 

 

Répartissez les pralines roses concassées et roulez la pâte. Découpez le rouleau en 6 part à peu près égale. Puis disposez les dans un moule à manquer (ou moule rond) préalablement beurré et fariné. Comme sur la photo ci-dessous.

 

DSC09873-1

 

 

Laissez-les reposer, recouvert d'un torchon, dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air.

La pâte doit doubler de volume, ce qui prends environ 2 heures.

 

 

 

 

DSC09874

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf dilué avec 2 c-à-c de lait.

Mettez au four 30 minutes en surveillant régulièrement la coloration de la croûte. Couvrez d'alluminium dès qu'elle est bien dorée.

Sortez la brioche du four et laissez-la refroidir sur une grille.

 

Retounrez la et enfoncez une fève n'importe où !

 

 

1545937_398870710258082_512159624_n

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Tatie <3
Répondre
T
Bravo! Quel talent!
Répondre
S
Merci !!!! =)
Répondre
Publicité