750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim"
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 339
Badges Sociaux

badge fb 

badge hellocoton

badge twitter

badge g+

badge-cookers



Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

31 décembre 2013

Cakepops Vanille & chocolat

DSC09592

 

 

 

Voici mes premières Cakepops avec ma super machine :) Vanille et chocolat !

 

DSC09570

 

 

Pour faire ces cakepops, j'ai utilisé un gâteau au yaourt une moitié avec de vanille et une autre avec du chocolat au lait.

 

Pour la pâte, vous aurez besoin:

 

☼ 1 yaourt nature 

☼ 3 oeufs

☼ 2 pots de sucre blanc 

☼ 3 pots de farine 

☼ 1/2 sachet de Levure Chimique 

☼ 1 pot d'huile 

☼ 1 pincée de sel

 

Pour la décoration

 

☼ un glaçage royal  ou un glaçage au chocolat

☼ des petites décoration en sucre ou en chocolat 

 du colorant (poudre ou liquide) 

 

La recette est très simple et enfantine :

 

gateaux yaourt

Et oui je quitte rarement ma recette du gâteau aux yaourts. Mais pour lui apporter plus de moelleux, je blanchis une partie du sucre avec les oeufs ou bien si j'ai le temps je monte les blancs en neige puis je les incorpore en 3 fois.

 

 

- Mélangez tout les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 

Si vous utilisez une machine :

 

il est plus pratique de verser votre pâte dans une poche à douille.

Versez la pâte dans les demi sphères à hauteur (pas plus sinon cela risque de déborder), fermez votre machine et c'est parti pour une cuisson des plus rapides 6 à 7 minutes.

 

 

Si vous avez le moule à cakepops en silicone :

 

Vous pouvez également versez votre pâte dans une poche à douille ou bien les remplir à la cuillère.

Il vous faudra remplir les demi sphères au 3/4, ne faites pas l'erreur de les remplir entièrement cela m'a valu un bel échec =).

La cuisson sera plus longue pour les cakepops au four, environ 12 à 13 min à 180°C.

 

- Laissez vos cakepops refroidir.

- En attendant vous pouvez commencer à réaliser votre glaçage. 

- Une fois les cakepops froids, trempez  le bâton dans le glaçage puis insérez le dans le cakepops environ à moitié. Je vous conseille de déposer votre cakepops à l'envers pour que le glaçage prenne bien.

 

DSC09571

 

 

- Prenez les premières cakepops collé et trempez les entièrement dans le glaçage. Tapotez légèrement sur votre bras qui tient la cakepops afin d'enlever un peu l'éxedent. 

- Avant de déposer vos cakepops sur votre présentoir, décorez vos cakepops juste après le glaçage car il durcit vite et les décoration ne tiendront pas (le malheur qui m'est arrivé, voir photo :S)

- Réalisez la même chose pour le reste des cakepops

 

Vous pouvez aussi réaliser un glaçage en chocolat :

Il vous suffit de faire fondre 100g de chocolat au micro-onde ou au bain marie puis d'y ajouter 2 cuillères de crème à 33% et de réaliser les même gestes.

 

Mettez vos cakepops sur votre présentoir et placez les au frais.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité